Ce dimanche 1er mars, jour du printemps météorologique, Sentiers d’en-Haut a encadré une belle sortie en raquettes pour un groupe du Club Alain Sports. Destination ? Le Plateau des Glières et la montagne qui le domine : le plateau des Auges. Pour y aller, nous avons profité des belles forêts bien remplies de neige et des vastes alpages tout blancs : un luxe cet hiver ! Aussi, pas question de suivre les itinéraires déjà tout damés, mais nous en sommes rapidement sortis pour franchir des torrents à moitié recouverts, nous faufiler entre des arbres tout poudrés, tracer notre route à vue.
Après une pause pique-nique déjà bien tardive, et sous un ciel nettement plus couvert qu’au départ, nous avons profité d’une petite éclaircie pour grimper les derniers 100 m pour atteindre ce plateau des Auges, suspendu au-dessus de celui des Glières. Notre effort a été récompensé par une belle vue, malgré les nuages, et la fierté d’être allé là-haut. La redescente, assez rapide, s’est faite sous de bonnes chutes de neige, au demeurant prévues par la météo.
Bravo un nouvelle fois au groupe, bien sympathique, dans ces beaux paysages hivernaux.
Une réflexion sur “ Sur le Plateau des Glières ”
Oui, nous sommes bien montés, en raquettes, au Plateau des Auges, bien au-dessus du plateau des Glières !
Danielle, d’Alain-Sport, m’a dit :
» J’ai vu, de loin, quelqu’un monter au Plateau des Auges. J’ai pensé que c’était Pascal. Et puis, 5 personnes le suivaient. C’est sûr, ils sont tous la-haut ! « .
Une belle journée, hors sentier, dans la nature, avec de la neige et de bonnes grimpées !
Merci beaucoup.
Claude
Claude