Ce dimanche 16 mai 2021, Sentiers d’en-Haut a organisé pour le magasin Nature et Découverte de Lyon Part Dieu et dans le cadre de la programmation du Bureau Montagne de Lyon, une belle sortie de reprise dans le Pilat. Il s’agissait de faire l’ascension du Crêt de la Perdrix (1434m) par des itinéraires un peu différents de celui des crêtes, très beau mais aussi très fréquenté. Nous avons ainsi parcouru des forêts parfois sombres et humides, parfois claires (mais quand même humides, on est dans le Pilat…), des chirats, des landes aux arbres épars et tordus par les vents. Nous sommes passés par les cascades du Saut du Gier et avons un peu prolongé le plaisir en nous offrant quelques crêts supplémentaires.
Par des sentiers parfois détournés, voire hors sentiers dans certains passages, par grand vent mais presque sans une goutte de pluie (un luxe en ce moment), nous avons profité d’un grand bol d’air et de verdure. Ca change du paysage de l’appartement ou de la rue qui passe sous nos fenêtres !
Bravo aux participants pour leur performance ! 800 m de dénivelé de gentillesse et 15 km de bonne humeur, ce n’est pas rien !
Laisser un commentaire